TERRES DE VIGNES ET D’HISTOIRE
LE DOMAINE en quelques dates
Au cœur du Languedoc, face à la ville de Sète et au Mont Saint Clair, bercé par la Lagune de Thau, le Domaine Saint-André, fort d’une superficie de 30 hectares, réunit à lui seul l’ensemble des cépages traditionnels du Languedoc (Cinsault, Carignan, Chardonnay, Muscat, Roussanne, Vermentino et Viognier), auxquels s’ajoutent certains cépages Bordelais (Merlot et Cabernet Franc). Son vignoble bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré par les influences maritimes. Son sol, à dominante argilo-calcaire est quant à lui propice à la production de vins d’excellente qualité.
En 2002, Inès et Thierry Hébert ont racheté le Domaine, tout en souhaitant apporter un renouveau à ce Domaine ayant appartenu à la même famille au cours des deux derniers siècles.
Depuis Mars 2020, la société LGI Wines, exportatrice reconnue de Vins du Languedoc depuis plus de 20 ans, a racheté le Domaine Saint-André.
LGI Wines est représentée par Xavier Roger et Cedric Duquenoy.
Xavier est issu d’une longue lignée de vignerons Sancerrois. Avec l’acquisition du Domaine Saint-André, c’est un véritable retour aux sources qui s’opère.
Cédric est ardéchois. Grand amateur et défenseur des vins rhodaniens septentrionaux, il est passionné par le monde agricole depuis son plus jeune âge. Il réalise avec le rachat du Domaine Saint-André l’un de ses rêves d’enfant.
Ils vont tous deux apporter au Domaine de Saint-André leur savoir-faire technique et commercial, afin de faire rayonner les vins du domaine dans le monde entier et ainsi perpétuer le travail initié par Inès et Thierry.
Pour cela, ils s’appuieront sur l’équipe du domaine, Florian Rasigade à la technique, épaulé par Clément et Olivier, ainsi que Yannick Rodrigues, chargée de l’accueil et de la gestion administrative du domaine.